La gestion... c'est pô mon truc !

Publié le par nénette

Bien le bonjour m'sieurs-dames !

  

  Ce qui c'est passé avant la Normandie et ce qui c'est passé après mon week-end en Normandie avec mon Camion.

 -Vendredi, nous avons fait un de voir sur table interminable.
Le cours : "Vie Social du Pâtissier"...
Le thème du devoir long comme un roman : l'hygiène et la santé du personnel en entreprise : vaccins, éviction des porteurs sains, lavage de main, tenue réglementaire,...
Long... long... c'était tellement long, que ma crampe de poignet c'est activée... celle que j'avais quand Kit-chan me faisait faire 3 litres de crème pâtissière.
 La note, la semaine prochaine.


Ce week-end en Normandie, c'était crumble poire-pomme + "Qui-est-ce?" chez Lisou,
 et clafoutis-pomme + balade en foret chez Martine !!
Ça fait du bien quand même...






Aujourd'hui : dessin et gestion !


  Aujourd'hui, Suzon nous a fait :
-dessiner dans un oeuf en papier des motifs africains,
-nous entraîner à utiliser le cornet pour les décors sur les gâteaux... avec du ketchup !
-et nous avons joué avec de la pâte à modeler pour faire les fameuses roses en sucre.

Ce cours de dessin est vraiment agréable et divertissant.
Le cours suivant : gestion, est très chouette aussi. Notre prof. est quelqu'un de super et il explique bien et tout et tout... mais ça rentre pas facile !
Y'a-t-il un comptable dans la salle??
Ha oui... est-ce que quelqu'un a une calculatrice dont il ne se sert pas et qu'il pourrait me prêter jusqu'au mois de juin ?
Même une solaire... c'est pour faire des pourcentages et des divisions.







Revenons aux roses.

 Voila nos créations florales.
Sauriez-vous retrouver la mienne ?














Voila c'était très court, mais je viens d'aller voir Serge Réggiani et Romy Schneider pour Clouzot dans l'Enfer.
Et pis j'ai un exposé à finir sur le sucre pour mercredi !
Comme avant : du travail à faire à la maison !



PS : Pascaline est passé à la télé chez Nagui aujourd'hui. Je suis sortie de cours plus tôt pour voir ma plus vieille amie gagner devant la challenger en titre !
Elle a gagné en beauté, je suis très fière de toi Pascaline.
PSS : La réponse à la question qui a faillit la faire sortir : Pitbull ! Hahaha.
PSSS : Demain c'est forêt noire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Moi aussi, je crois que c'est celle de gauche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi je pense que c'est celle de gauche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi, je dirais la seule qui ressemble à une rose : celle de gauche.<br /> Pascaline n'a pas complètement gagné car elle fut faible face à la proposition financière (huhu). "You know I want you, I know you wantcha..." (Pitbull)<br /> C'est qui les bébés (celui de droite a l'air étrange) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hahaha !! c'est rose son prénom... c'est amusant ! elle a un grand front comme moi quand j'etais bébé !! oui c'est bien celle de gauche !! vous êtes trop fort!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi je dis que c'est celle qui est bicolore, parce que tu es une emmerdeuese.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et bah non c'est celle d'amandine celle-là !!!  hahaha!!<br /> arete d'usurper l'identité d'honnête travailleur...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je dirais que c'est celle qui est la plus à gauche, la orange...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en fait ya deux couleure : rouge et orange !! alors celle de gauche est rouge. vois tu ce que je veux dire?<br /> mais en effet c'est celle qui est le plus a gauche de l'image!<br /> BRAVO MOUMOUCHE... tu gagnes cette magnifique fleur en pâte à modeler...<br /> <br /> <br />