Demain, mes collègues et moi passons notre CAP !

Publié le par nénette

 

 

Si j'avais à vous faire entendre une petite musique d'ambiance, ça serait les petits pains au chocolat de Joe Dassin; parce que c'est d'actualité ces histoires de pains et que c'était la fête des mamans dimanche:

   -D'actualité en effet... car nous étions en plein dans les examens blancs à l'école et que nous avons fait une soixantaine de viennoiseries par jour !

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5180041-pola.jpg http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5270147-pola.jpg


-La fête des  mamans, c'est parce que la mienne est carrément fan du beau Joe D.

-Et puis aussi parce que je suis d'humeur joyeuse et que Joe ça s'écoute quand on est heureux ! et pis c'est tout !



J'en ai d'ailleurs pas mal des raisons d'être heureuse :

-J'ai commencé mon travail de second commis pâtissier au Ritz ce lundi,

-Je vais pouvoir ajouter à ma collection de grains de beauté, une belle et tout aussi envahissante collection de brûlures en tout genre.

-Parce que l'école, ce termine demain avec ma dernière épreuve de CAP!

C'est fini pour moi... C'est promis, demain, j'arrête!!

Tous mes examens théorique sur table se sont terminés pour de bon cet après-midi avec notre devoir de technologie.

Nous avons rendez-vous demain matin à 7h3O, dans les beaux locaux du Lycée hôtelier Guillaume Tirell, boulevard Raspail; pour le moment de vérité... enfin ! ou déjà ! Je ne sais plus très bien.

Tout c'est passé très très vite ces trois dernières semaines.

Mon stage se terminait, les jours fériés s'enchaînaient, la réponse à ma demande se faisait attendre...

Et puis tout à coup tout s'est précipité :

- notre examen, c'était demain !

- le téléphone qui sonne : vous êtes embauchée félicitations, vous commencez demain...

... je ne respire plus... soupir !

 ça tourne vite.

demain c'est CAP, vendredi c'est repos et samedi c'est boulot !

Vivement la routine... hihi!


Un pronostic pour l'examen de demain :

Fraisier et Viennoiseries!

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5210022-pola.jpg http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5180070-pola.jpg

Nous verrons bien, mystère et boule de gomme...

même pas peur De toute les façons... nous sommes tous prêts !

patisserie-cap

Allez, .

A demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> CouCou !<br /> alors voila, je cherchais des infos sur le Ritz car je souhaiterais y postuler et je suis tombée sur ton blog (qui est trop marrant d'ailleurs !!) il est vraiment génial, très interessant trop bien<br /> illustré et tout et tout! donc voila je voulais savoir si sa ne te derangeais pas trop de correspondre avec moi afin d'en savoir plus, de t'assair de questions de tout voir et tout savoir lol.<br /> je te souhaite une bonne continuation !<br /> XoXo Lilly.<br /> (a oui au passage je te laisse mon mail au cas ou assoukpa.lisbeth@yahoo.fr)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe uniquement pour te féliciter car changer de vie comme tu l'as fait n'est pas chose facile! Cela dit, je savais que tu réussirais! Il y a des gens comme ça... et tu en fais partie! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre