VIVE LA CHIBOUSTE...

Publié le par nénette


Cette poupée customisée me représente assez fidèlement.
Même l'expression du visage... surtout l'expression du visage !
Et savez-vous pourquoi ?
-Ce n'est pas parce que mon chat m'a lacéré l'épaule... non !
-Ni parce que le docteur certes cilli m'a lacéré l'épaule une seconde fois en me demandant à chaque fois :" et là, ça fait mal ?" hahaha...
-Ce n'est pas non plus parce que le fait d'aller voir le docteur m'a valu 3 heures en salle d'attente et 1 heure de retard en cours.
- non non non : le sourire à l'envers, c'est parce que Karine a décidé de quitter la formation.

Et oui Karine, j'en parle forcément sur cette page.
Et même que j'en parlerai tous les jours jusqu'à ce que tu reviennes.
Je te f'rais signaler que tout le monde était vachement énervé que tu t'en ailles.

Moi en tout cas ça me fait tout bizarre.
Et puis en plus, je suis vachement triste parce qu'Erwan et moi on n'a pas trouvé le calendrier de l'avant Kinder et on est déjà le 1er décembre... Alors vous imaginez la journée...

 



Bref, je devrais m'arrêter là sans vous raconter les belles recettes que monsieur Alkatraz (pas content non plus, que Karine soit partie) nous a appris aujourd'hui !

Mais comme je suis magnanime...
Le programme du jour en image et en impressions :
- Tarte chocolat
- tarte citron
- et la formidable crème chibouste kiwi !







Mais tout d'abord pour détendre l'atmosphère...
La belle photo de Tin jouant à me bombarder de photos quand je fais des photos... quand je bois du café ou quand je fais des grimaces lorsqu'il  me prend en photo...
haha...
Merci Tin.
J'ai pris le train en marche avec une petite heure de retard sur les autres...
Mais les démarrages du mardi midi sont relativement lents.
Avec le concours d'Hélène et ma grande expérience des tartes dorénavant... j'ai vite rattrapé mes camarades.

Le travail consistait donc à réaliser fissa pour moi 2 pâtes sucrées normales et 2 pâtes sucrées cacaotées.


Oh le joli fonçage de pâte sucrée chocolatée... il faut 50g. de poudre cacao pour 200g. de farine ! mais étant bien en retard, je n'ai eu que le fond du paquet : 10g. pour 240g de farine donc !
La mienne était donc chocolat au lait !


Après ce rapide travail, place à monsieur Alkatraz et sa merveilleuse crème CHIBOUSTE !
Petite vidéo pour illustrer mes propos :


Je vous tiens en haleine quelques instants... je vais regarder Zombieland chez valentine et François...
A tout de suite.

Et voila, le film était carrément bien : drôle, graphique, avec une happy ending et pleins de passages mémorables.
Merci au home vidéo du studio Simplon et merci à ces deux tenanciers binoclards.

Chibouste suite et fin avant de faire dodo :

Si vous avez bien tout entendu, cette crème chibouste à base de pulpe de kiwi, de meringue italienne et de crème pâtissière arrangée, est en train de congeler doucement dans notre koma : le surcongélator du labo.
Grâce à la forme chic et choc du moule dôme en silicone, demain une fois nos tartelettes chocolat finies et refroidies, nous viendrons poser la pierre finale de notre édifice chocolaté avec ces dômes au kiwi !
miam miam...










On a eu le droit de faire les sales gamins gourmands et de finir le plat. Cette chibouste au kiwi est une tuerie.
c'est formidable.
je vous souhaite à tous de goûter au moins une fois cette pâtisserie.
ça vaut vraiment le détour.
j'ai hâte de voir le produit fini demain.









PS: je vais donc faire des radios de mon cou et de mon épaule pour voir ce qu'on pourrait éventuellement sauver... c'est pas trop tôt ! il m'en aura fallu du temps.
PSS : Je mettrai la recette de la tarte au chocolat améliorée dans les jours qui viennent promis.
PSSS : j'ai enfin percé aujourd'hui le secret de la pâte sucrée facile à utiliser... il m'en aura fallu des coups loupés pour enfin comprendre ce midi ! je suis très contente. Le secret tiens en un mot : FRASER !!
ça va changer ma vie... maintenant c'est sûr je vais avoir mon CAP !
PSSSS :Et même si fabrice mon collègue de formation me console en me dessinant des trucs bêtes et grivois avec la pâte des biscuits diamants, ça ne me console pas de la perte de karine... (Morue va !)
PSSSSS : ah oui, on a appris les biscuits diamants aussi.
C'est facile et pas mal du tout.

A demain pour encore plus de chibouste.

CONCOURS DU PLUS BEAU COLORIAGE :
envoyez moi vos chefs d'oeuvres, le meilleur colorieur se verra préparer la pâtisserie de son choix !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Hmmm ! Trop bon la tarte au chocolat à la crème chibouste aux kiwis !!!Ils ont dus être verts les clients à côté de nous quand ils ont voulus en commander une pour leur dessert !!<br /> Et ça m'a fait trop plaisir de déjeuner en votre compagnie !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ANYTIME DEAR !<br /> <br /> <br />
N
<br /> En tout cas, y'a pas de racailles se trompant de séance.<br /> Hey, mais j'étais même pas invité !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> le ciné Simplon, c'est que du bonheur : y a du saucisson, du pâté, du coca, de la bière, pas de pop corn en paquet de 20 litres. le drap fait des plis, les sous titrages sont en free style et<br /> parfois ça saccade. mais on paye pas 10 euros pour les même conditions, moins le pâté/coca, + le popocorneu à 5 euros.<br /> et en plus le film était en VO... hors au pathé, pas.<br /> <br /> cerise sur le droit de s'allonger dans la salle, y a pas de lecteur de télérama dans les parages. et ça, ç a n'a pas de prix...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout ce que tu dis est vrai sauf le dernier point...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais quel connard ce "couille" !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pfffff!! On vous invitera plus msieur couille!!<br /> Bravo, bravo!! vive la France!! vingt sur vingt!!<br /> <br /> <br />
Répondre