Oulala... Catherine Deneuve va pas être contente !

Publié le par nénette

 

 

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/1704102-pola.jpg

 

... Passque j'ai eu la main bien trop lourde sur le sel en préparant ma pâte à crêpes, pour le brunch de demain matin...

Quand on sait que trois minis crêpes-sucre sur une belle porcelaine du Ritz, valent 18 €... ça fait mal d'imaginer qu'en plus, les prochaines seront dégueux...

"3 crêpes au suc' au sel de guérande... la pâtissière était bretonne !!!"

En tout cas, c'est ce que je dirais à Catherine demain matin, quand elle viendra se plaindre en peignoir que ses crêpes sont pas bonnes!

 

Mais voyons plutôt ce que j'ai bien réussi !!

 

 Et bien, vous pouvez être tous fiers de moi, car aujourd'hui j'ai travailé presqu'en autonomie et presqu'au même rythme qu'un comis pâtissier du Ritz !

C'est à dire, que je commence à bien prendre mes marques au bout du 4ème jour et que je n'ai donc plus besoin de chercher ceci ou demander cela !

 

 Je suis donc assignée au poste des pitits fours...

Et je commence à bien les connaître ces amuses-bouches : techniquement et gustativement !

 

17-04.10--38--pola.jpg

-Minis financiers à la fraise des bois  ,

-Caissettes chocolat blanc-caramel exotique-amandes caramélisées et crême légère-floquées blanc,

-Caissettes chocolat noir, caramel au beurre salé- craquelin- ganache chocolat-café- floquées noir,

-Carolines café

-Carolines chocolat

-Demies coques macaron vanille- crème colée- framboise et sucre neige

 


 

ma_patisserie_du_jour_fille_gateau_350.gif

 

Mais quelle est-elle ?

 

Aujourd'hui, pour leur plus grand plaisir, les amateurs de belles gastronomies (et de crêpes très chères!) ont eu l'occasion de déguster :

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/1704105-pola.jpg


RHUBARBE POCHEE AU JUS DE FRAISE ET CREME GLACEE A L'AMANDE DOUCE

 

Miam...

 

 

Quoi d'autre avant que le marchand de sable ne m'emporte sur son gros nuage couleur de cajoline ?!

Ah oui !! J'ai eu la chance lors de mon passage à la cantine, de trouver encore dispo la pâtisserie que nous faisons au labo, que je trouve la plus belle visuellement et la plus travaillée pour un classique du genre : la religieuse style année 20

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/17041023-pola.jpg

A l'intérieur de son bidon sucré, il y a des fruits (encore non identifiés!)

Cette religieuse est encore un mystère, même après l'avoir dégustée.

Affaire à creuser.

 

Passons à la toute nouvelle rubrique que je viens de créer spécialement pour satisfaire votre curiosité :

 

c680186d4a8b94b8cb04ffb7915c7b59 Aujourd'hui, Marion Cotillard réservait le bar piscine de l'Espadon du Ritz , pour fêter dignement (avec des crêpes trop salées à 18€ les trois minis crêpes) l'anniversaire de son loulou : Guillaume Canet.

C'est pas beau ça.

Bien entendu, je sais de source sûre, que Catherine Deneuve ayant voulu à tout prix s'incruster dans la teuf, s'est faite interdire de piscine pour ce soir.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous montrer la photo du beau gateau d'anniversaire de Guillaume, ne faisant pas parti de l'équipe très selecte des patissiers de stars !

Mais je pense qu'ils vont lui refourguer l'éternel fraisier vichy !

Mais, je suis en mesure de vous montrer l'image d'un gateau qu'il n'aurra pas et qui fût réalisé aujourd'hui par Ophélie.

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/17041029-pola.jpg

 

 

Avant de rendre l'antenne, je vous mets au défi de me donner la composition de ce dessert très graphique :

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/P4170056-pola.jpg

 

Bien le bonjour ou bonsoir.

 

Le saviez vous ?

Si le ciel était si beau aujourd'hui, c'est grâce au nuage de silicium contenu dans l'air (à cause du volcan islandais blablabla) qui renvoyait les milliers de faisseaux lumineux des UV du soleil ...

C'est pas merveilleux ça ?!

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article