J'ai loupé François des garçons bouchés pour Rambo 4...

Publié le par nénette


 Vous vous rappelez de la dame qui a un mari qui connaît un gars... blablabla !
Le mari et son copain (qui est François Hadji Lazaro) avaient décidé précédemment de casser la graine (Le plat du jour : un gros bifteck!) aujourd'hui à midi !
Tout ça je le savais (sauf le bifteck!!), c'est le mari qui me l'a dit vendredi dernier.
Il s'avère qu'après notre gentil cours de ce matin, quelques collègues ont décidés d'aller manger rue ordener dans une brasserie. Je me suis tatée à les accompagner, mais mon envie de voir un film l'a emporté !
Rambo 4 et moi avant donc déjeuné ensemble pendant que mes collègues et les deuc compères de bonne chair mangeaient leur plat du jour dans la même brasserie !
Oh rage! oh désespoir!... Quelle belle occasion loupée de rencontrer ce chouette môsieur que j'aime beaucoup.

Je lui avais écrit une fois par myspace interposé, pour lui parler de la BD que j'avais dessiné y'a quelques temps, dans laquelle il occupe la place principale !
La prochaine fois peut-être!


 Mais changeons de conversations... ce mauvais concours de circonstances ne m'a que trop mis la boule au ventre !
Nous parlions Bagatelles...

pppoirier (46)-polapppoirier (13)-pola
J'ai refais un poirier pour des zamis avec mon super cercle à entremets (de taille modulable) et comme il me restait poire, mousseline et biscuit, je me suis essayée au cup cake "à la française".
Un cup cake rose aux poires!
Je me suis également essayée à la forme originel du biscuit à la cuillère... c'est chouette la pâtisserie ! Par contre, ça prend du temps...
Et note pour l'avenir, certains plats cuisinés sont meilleurs le lendemain... le poirier en fait parti !

pppoirier--39--pola.jpg pppoirier--9--pola.jpg
pppoirier (48)-pola


3484642668_f357c4f109.jpgLe lundi... c'est dessin pour les étudiants en pâtisserie !
Et cette fois-ci, Suzon a clairement mis la barre plus haute que les fois précédente, car nous avons fait de la gouache !

Mais comme mise en bouche... chocolat noir, pâte de fruit, rhum arrangé de France-Lise et dessins sucrées...
Décorer des formes géométriques en de véritables et irrésistibles chefs-d'oeuvre culinaires...
PICT0005-pola-copie-2.jpg
img090.jpg
Voici mes dessins...
Laissez moi vous présenter (de gauche à droite) :
- le "O"MARRONS (inspiré par le nôtre) : doigt de meringue et mousse chocolat-marron
- le SPECIAL NENETTE ! : mousse de fruits rouges et biscuit meringué noisette-pistache
- le CHOUX A LA ROSE,


C'est un exercice de recherche intéressant : imaginer les associations de goûts, de couleurs, de formes, de textures...
Travailler sur le papier, faute de labo. pour le faire en vrai !

En ce qui concerne notre travail de peinture à la gouache sur mini toile... oui madame !
Suzon nous a fait peindre direct sur de la toile beige.
PICT0002-pola-copie-1.jpg
J'ai étais très impressionnée par mes collègues... Chacune de ces minis toiles (moins de 10x10) est très réussie et ensemble, elles forment un bel ensemble !
Mention spécial à celui de Tin... gâteau du soleil levant !!








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi je préfère les déco géométriques.<br /> <br /> <br />
Répondre