"Capritz! c'est finitz..."

Publié le par nénette

 

http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5070042-pola.jpg

 

Mon stage s'est terminé vendredi dernier dans la joie, la bonne humeur et un travail de fou jusqu'à la dernière minute.

Le bilan est plus que positif...

Pour une fois, je n'étais plus stagiaire, mais presque une collègue... non payée... oeuvrant aux côtés d'une équipe très efficace et très sympathique.

La différence avec les deux autres stages : L'autonomie qu'il m'a été donné pendant ce mois.

Ça change tout.

Je savais exactement ce que j'avais à faire et en combien de temps, je m'organisais seule dans mon travail avec ce que j'avais à faire, dans un espace donné et un temps compté.

Un challenge renouvelé chaque jour.

Les dernières semaines, j'ai même eu 3 nouveaux stagiaires sous ma coupe...

Ce qui n'est d'ailleurs pas un cadeau , ça c'est sur! mais quand même.

 

Ce mois est passé vraiment très vite et nous en avons fêtez la fin comme il se doit (avec mes zamis), avec quelques coupettes d'un bon champagne (merci Camille) et des gâteaux très dans le ton...

nabisco-ritz.jpg

(merci Valentine)

 

Mais j'imagine que vous êtes un peu curieux de savoir la réponse de mon chef, quand à ma demande d'intégrer l'équipe ?!

Même si ce n'est pas le cas, laissez moi vous répondre.

Mais tout d'abord...

une vidéo fabuleuse d'une machine non moins fabuleuse : la bouleuse two-thousand-six !!

Vous avez bien attendu une semaine pour avoir la réponse (ou pas...), vous pouvez bien attendre une vidéo ?!

 

 

Formidable, n'est ce pas !
La bouleuse two-thousand-six est absolument révolutionnaire...
Fini le la corvée de boulage à la main de toutes vos futures brioches à têtes et autres pains-au-lait...
C'est beau... je suis émue !
Mais revenons à nos moutons...
Je suis aller voir Claire, notre chef; forte de vos milles et un  messages d'encouragements.
Elle m'a reçu, entendu, et bien "rigolu" à la manière dont j'ai amené le sujet... sur le marbre !
Sa réponse fût la suivante :
" Je suis bien embêtée, il n'y a pas de poste à pourvoir, je ne recherche qu'un chef de parti...
Mais je suis tellement contente de ton travail... Bravo !!
...
Je vais appeler Michalag au Plaza, ou voir si il ne cherche personne au Georges V...
Tu veux venir faire des extras chez nous? Contrat d'extra à la journée très bien payé... en attendant ?!
Merci encore et bravo blablabla!"
J'étais déçue, ravie, confiante, décontenancée... tout à la fois!
Bref, l'histoire n'est pas tout à fait fini.
Je n'ai pas vraiment dis adieu à tous mes privilèges... de jeune pâtissière :
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5050011-pola.jpgPas adieu à ces vestiaires immenses et propres...
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5070041-pola.jpgPas adieu à tous ces délicieux fruits...
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5060025-pola.jpgPas adieu non plus, aux très gentils collègues.
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5050005-pola.jpg ma patisserie du jour fille gateau 350Pas d'adieu non plus aux pâtisseries du jour.
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5050004-pola.jpgAu travail intelligent et efficace.
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5050006-pola.jpgA Nadège.
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5060018-pola.jpgA mon poste de stagiaire... enfin presque, car stagiaire je ne serais plus jamais !! ouf ! ça c'est un adieu qui n'a rien de déchirant.
et enfin...
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5060016-pola.jpg http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/P5060014-pola.jpg
Pas adieu à la cantine du Ritz...
Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes pour moi et mes 10 collègues.
Nous semblions tous contents de nous retrouver, comme après chaque stage !
Chacun a raconté sa guerre et montré ses blessures, comme après chaque stage !
Mais chose nouvelle en cette dernière rentrée, nous &avons envisagés l'après école.
Pour être plus précis : les vacances.
Et  si personne ne sait où il ira travailler dans peu de temps, tout le monde sait où il passera les mois ensoleillés de l'été.
Il ne nous reste plus que trois très petites semaines avant les "vacances" !
Véronique rêve déjà de repos et n'envisage sa "rentrée" au travail qu'en septembre, Stéphanie semble avoir prévu de même, Hélène pense à sa future boutique à NOGENT, Amandine va retourner s'installerer dans le sud, mon copain Mourou et sa Melle C. parle de séjour à Marseille, Magali songe à s'installerer à berlin, France-Lise va retourner travailer pour un temps à l'hôpital...
Pour ma part, je ne souhaite pas particulièrement prendre de vacances.
Tout au plus un beau et long week-end ensoleillé en Bretagne ou en Normandie, la mise en place d'une nouvelle exposition... et trouver une place dans un palace, le lus vite possible!
...
Mais pour l'instant,
laissez moi vous parler de l'avant dernier cours de dessin de Lison que nous avons soldé par une coupette de champagne (pour changer) en l'honneur de l'anniversaire de France-Lise.
Puisque l'heure fatidique de notre examen pratique approche, Suzon a voulu que nous nous entraînions encore sur les bordures ringardes traditionnelles et les écritures bidons.
img116-pola.jpg img115-pola.jpg
Après quelques lignes de dessins ornementaux, place à la mise en situation :
10 minutes pour écrire et orner un cercle de la taille d'un gâteau.
Bordures et écritures sur les éternels thèmes :
-Bon Anniversaire Johnny
-Joyeuse fête maman
-Vive le foot
...
http://i286.photobucket.com/albums/ll90/nenette81/patisserie/100510-pola.jpg
Cette fois, nous avons eu le droit à : Bon anniversaire Lise, 1er mai, Tour de France 2010...
img113-pola.jpg
et ... les Hot d'OR !!!
Hahahaha !!
Quelle drôle d'idée quand même...
Suzon est une personne formidable, une prof. pleine de talent et très pédagogue, mais surtout une jeune femme pleine d'humour et de second degré... alors quand j'ai proposé un thème moins... enfin plus... plus coquin, elle a trouvé ça super !
img114-pola.jpg
Belles bordures tout de même.
En argot, on l'appelle la cravate du notaire selon Magali !
Sur ces joyeuses bêtises... je  vous souhaite le bonsoir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai dansé avec Nénette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hihi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage pour les examens, nous te souhaitons une place dans un palace,......... le ritz par exemple.<br /> Brigitte Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Michalack c'est comme le smig ?<br /> Berlin, c'est super !<br /> ...mais la pâtisserie et boulangerie là-bas c'est berk.<br /> <br /> Tu ne manqueras pas d'inspiration pour choisir ta vie, j'en suis sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> l'humour pâtissier a encore fait des ravages.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> nenette telephone moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> "ton" chef<br /> kiss<br /> <br /> <br />
Répondre