Allez vite fait sur la charlotte bi-gout !

Publié le par nénette


 Allez voir Scherlock Holmes... C'est chouettosse !


C'est ma dernière semaine d'école avant mon prochain stage.
J'ai commencé ce matin à stresser bien comme il se doit de cette prochaine expérience.
Comme le disait Yoann il y a quelques posts : "Vivement le prochain stage pour qu'il y ai un peu plus d'action, passqu'on en a marre du monde des bisounours..."
C'est bien vrai qu'en ce moment c'est tout tranquillou, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop d'action quand même...

Nous verons bien, mardi sera bientôt là.
Mais parlons (vite et bien) de notre dernière charlotte faite avec ce bon monsieur Jeudi.
C'était prétexte à :
-revoir l'utilisation de la gélatine.
-apprendre une autre manière de faire et d'utiliser les biscuits à la cuillère.
-fouetter nos 3 différents appareils (blancs en neige, crème montée et jaune+sucre), jusqu'à ce que mort du bras droit s'en suive...
Alors qu'on a une dizaine de robots hyper efficace prêt à l'emploi... Si c'est pas du sadisme, alors je ne m'y connais pas !
Certain appellerons ça du purisme... je pense que tout ça reviens au même.

Un extrait en image de noter joyeux, mais bruyant calvaire de jeudi :

Vous avez entendu comme Magali imite admirablement Jean-Pierre Mariel, avec un truculent "Saloooope" à mon égard alors que je suis en train de filmer leur labeur!! hahaha!
Qu'est ce qu'on rigole...

Pour une chouette charlotte bi-gout : vanille et chocolat, rien de plus simple !
04.02.10--15--pola.jpgPlein de bons ingrédients : oeufs, sucre, farine...
et un bon fouet surtout ! et fouetter jeunesse...
PICT0001-pola.jpgOn fait une crème anglaise à la vanille agrémentée de gélatine et une anglaise-choco-gélatine ! Qu'on laisse à l'air libre et pas au frigo, sinon la gélatine va trop figer le tout!
PICT0011-pola.jpgdes muscles...
04.02.10--1--pola.jpgIl faut également (surtout même !)des biscuits à la cuillère.


On rempli notre cercle chemisé par le biscuit avec nos deux mousses entrecoupées d'un autre biscuit.
PICT0020-pola.jpg PICT0021-pola.jpg

Hop au congélo.

Pendant ce temps, on s'occupe de notre décors en chocolat !
Vous savez les fameux copeaux de chocolat sur certains gâteaux.
Pas évident au début, mais on s'entraînera encore j'en suis sûre.

04.02.10 (26)-pola PICT0025-pola.jpg

04.02.10--22--pola.jpg

Une petite vidéo ?! (en fait elle est pas petite... elle fait (5min26 secondes...)


Et puis quand c'est fait et parce que c'est jamais fini... on saupoudre de sucre glace !
04.02.10--18--pola.jpgPICT0031-pola.jpg
Tadam... on en a dégusté une à la fin du cours... miam miam ! C'est un dessert bigrement bon pour le coup !
Sans doute un de mes préférés.
Vous m'en dirai des nouvelles.


 Et parce que les lundis de cette formation sucrée rime avec dessins et gestion :

PICT0013-pola.jpgPICT0018-pola.jpg
Suzon nous a fait déguster des pâtisseries délicieuses et encouragé à manger tous les haribots qu'on pouvait ingurgiter pour nous motiver à réaliser des "boites-coffrets".
La pâtisserie comme bijoux !
On a tous goûté et tous effectué de chouette boite dans laquelle les bonbons ont finis leur course ou des modelages en pâtes à modeler pour les plus inspirés.

philllip-pola.jpg mandin--3--pola.jpg
 PICT0030-pola tin-pola
Admirez la jolie boite jaune printanière de Philippe, celle d'Amandine.
En dessous, la mienne et pour finir en beauté : Celle de Tin... qui m'était adressée !
Hahaha ! Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais en ce moment Tin s'amuse à jouer les roméo.
C'est assez drôle.
Ce qu'on voit au dessus de la boite est deux fils de cuivre "perlés" de boules de pâte à modeler.
Son idée était de me faire un chouette collier. Hahaha ! "Malheureusement, ça lui un pris un temps dingue a en enfiler 5 centimètres et la fin du cours a sonné... 09.12.09--2-1-pola.jpgQuel dommage!
 
A l'intérieur des boites, bonbons ou modelages :
fabr-pola.jpg sabbb-pola.jpg
mandin-pola.jpg veerro-pola.jpg
PICT0019-pola PICT0036-pola.jpg
Mais comme c'est cholllliiiii !!
Voila ! c'était encore une réussite ce cours de dessin.
Et chacun est rentré avec ses petits travaux manuels. C'est pas formidable ?

Une autre bonne nouvelle?!
Nous avons encore eu une simulation de devoir de gestion ai j'ai eu 16!!! huhu...
Le produit en croix n'a plus de secret pour moi !
Pour terminer, un hommage à mon cher professeur sans qui tout ça n'aurai pas été possible !
img05.jpg











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai pas dit "y'en a marre" alors pas de guillemet !<br /> C'est chouette les boites papillon mais dessins un poil trop bariolés.<br /> On avait confiance en toi pour le produit en croix, tu ne semblais pas si perdu que ça. Et puis, tant mieux, c'est la base de tout dans la vraie vie.<br /> T'as vu, je t'avais dit que c'est chouette Sherlock Holmes !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de votre confiance.<br /> mais ce n'était qu'un examen blanc ! le stress n'aidant pas, nous verons bien le jour j.<br /> et vive le produit en croix !<br /> <br /> <br />
E
<br /> et ce soir c'était sorbet (sans sorbetière) choco cannelle !<br /> enfin, cannelle au discret soupçons de chocolat. c'est pas mal, mais c'est plus une mousse qu'un sorbet.<br /> heureusement, en matière de recette tout choco on en a une autre en gestation : un rhum arrangé choco coco banane. encore un mois et alors là... les mousses n'ont qu'à bien se tenir au bastingage !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hahahaha ! comme il est tout fiero...<br /> <br /> <br />