Mes débuts ici et là bas...

Publié le par nénette


Amandine framboise, choux chantilly, éclairs vanille, salambo, bourdaloue et autre millefeuille glacé fondant vont dorénavant agrémenter mon vocabulaire ainsi que vos petites assiettes ou mirettes grâce à la nénette.
Car depuis jeudi, j'apprends la pâtisserie.

Nouvelle lubie pour certains, belle opportunité pour d'autres et véritable régal pour moi.
A la lecture en groupe de mon nouvel emploi du temps, j'avais quelques difficultés à cacher un sourire ravie devant des visages autrement plus studieux en de telles circonstances.
A vrai dire, je ne pensais pas revenir à l'école en tant qu'élève; C'est une belle surprise (merci les formations pôle emploi).

Me voici donc enrôlée pour une année sucrée, aux cotés d'onze élèves motivés, à la poursuite d'un CAP pâtissier.
Je tacherai avec ce blog (qui est également une nouvelle expérience en ce qui me concerne) de vous faire part :
- de mes grands progrès,
- de quelques astuces et secrets de professionnels,
- des dates de dégustations prévues à la maison pour les plus téméraires en mal de sensations fortes,
et de pleins d'autres choses épatantes à suivre au jour le jour... peut être en cadeau bonus un Erwan (mon amoureux) tout nu? ...qui sait...

Enfin, pour terminer ce premier post, je tiens à remercier quelques personnes sans qui tout ça ...
- Tout d'abord, merci à Gaël qui m'a dit un jour :
"Il n'est jamais trop tard nénette !"
- Un grand merci à Claire qui est venue la veille de mon concours d'entrée pour m'apprendre à faire ma première tarte aux pommes... et oui!!
- A Yoann, Aurélie, Stéphane et d'autres goûteurs courageux et encourageants.
- A ma maman pour son enthousiasme.
Et enfin à Mélanie, boulangère épanouie qui m'a donné très envie.



PS: Je tiens à m'excuser par avance auprès des plumes sensibles, qui auront une irrépressible envie de se munir d'un bic rouge pour corriger la myriade de fautes d'orthographes qui jalonneront mes écrits.

PPS: Lavez-vous bien les dents tous les jours.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ok ! Mes champignons ne ressemblaient pas à ceux des schtroumpfs !!! Ils étaient ratés mais très artistiques ! De toute façon, moi j'aime pas la bûche !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ci-non-joint les coordonnées de l'avocat de mon mille-feuille pour non respect de son droit à l'image !!!<br /> Et vive l'anti-conformisme !<br /> Bon week-end quand même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci de ne pas me communiquer les coordonnées de l'avocat de tes champignons à la meringue...<br /> bon courage pour le boulot morue...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Attention à ta ponctuation (les espaces avant les double-signes).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Désolé Nénette mais j'adore mettre les pieds dans le plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est ouvert tous les jours dans la pâtisserie virtuelle du bonheur.<br /> Pour ce qui est des fautes d'orthographes, j'ai dis sorry une fois, mais pas à chaque fois que quelqu'un en trouvera une. Sinon, on est pas sorti de l'auberge.<br /> <br /> <br />
Répondre